L’OBJET
Le Moulin de Caro propose la vente à emporter et livraison de repas via le site Internet www.lemoulindecaro.fr auprès de ses clients.
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits sur le site Internet www.lemoulindecaro.fr.
Toute commande passée sur le site de www.lemoulindecaro.fr suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, dont le client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause.
Le Moulin de Caro se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment, sans préavis, étant données que de telles modifications seront inapplicables aux réservations et aux commandes préalablement acceptées et confirmées par le client.
LA SOCIÉTÉ
Le site Internet www.lemoulindecaro.fr est édité par la société à responsabilité limitée Le Moulin de Caro au capital social de huit mille euros dont le siège social est au 143 bd Victor Hugo 84120 Pertuis, inscrite au registre du Commerce et des Sociétés d’Avignon sous le numéro B 522 152 586 . Le numéro de TVA intracommunautaire est FR17522152586. Pour contacter Le Moulin de Caro ou le site www.lemoulindecaro.fr, vous pouvez adresser un email par le formulaire de contact,
CAPACITÉ JURIDIQUE ET LÉGALE
Le client déclare être majeur. La vente d’alcool est interdite aux mineurs, une vérification sera faite au moment de la livraison ou de la récupération de la commande.
PRODUITS
Le client ayant passé commande déclare avoir pris connaissance des détails, de la préparation et des ingrédients indiqués dans le descriptif de la fiche produit sur le site www.lemoulindecaro.fr. Le Moulin de Caro se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu de ses plats et d’en avertir le client par la mise à jour de la fiche produit. Il appartient au client de se renseigner sur ses allergies ou intolérances à certains produits et à rechercher les traces de ces produits dans le descriptif de la fiche produit.. Le Moulin de Caro ne pourra être tenu responsable des conséquences de la non prise en compte de ces informations par le client lors de son achat. Les photographies des produits publiées sur le site sont à titre indicatif et ne rentrent pas dans le champ contractuel. Le Moulin de Caro s’engage à ce que les visuels des plats et boissons soient les plus proches possibles des commandes livrées. Toutefois, le mode de présentation des produits est différent car les contenants ne seront pas identiques. Il est possible que la perception par le client ne corresponde pas exactement au produit lui-même, ce que le client admet et reconnaît. Le Moulin de Caro est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment de produits proposés à la vente sans en informer au préalable le client et sans préjudice des commandes passées par le client.
Les produits proposés par Le Moulin de Caro sont valables tant qu’ils sont annoncés sur le site internet et dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après passation de la commande, le client sera averti par e-mail ou par téléphone. Le montant de sa commande sera recalculé et le client sera débité du nouveau montant, en soustrayant les produits manquants. Si la commande est indisponible dans son intégralité, le client sera averti par email ou par téléphone et ne sera pas débité (ou, dans le cas contraire, il sera remboursé). En cas d’indisponibilité des produits avant ou après commande, Le Moulin de Caro ne pourra être tenu responsable d’aucun préjudice subi par le client, ni tenue à aucun dommages-intérêts.
LE SITE INTERNET
Le site www.lemoulindecaro.fr est accessible par le client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et tous les jours de l’année, sauf en cas d’interruption volontaire ou non. Il pourra également s’agir d’une maintenance de site. La société étant tenue à une obligation de moyen, elle ne pourra être tenue responsable de tout préjudice physique, matériel ou moral causé par l’indisponibilité du (des) site(s). Le service achat et livraison de produits est réduit aux horaires de livraison définis en amont avec les entreprises et peut varier. Le créneau horaire est défini dans l’espace personnel du client. L’adresse de livraison est également enregistrée, suite à un accord au préalable avec l’entreprise livrée.
LES TARIFS
Les prix de vente des produits figurant sur le site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (au taux de TVA applicable au jour du paiement). Le client déclare avoir pris connaissance du prix indiqué sur le site internet et mentionné dans son panier lors de la commande et en accepte la charge. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par Le Moulin de Caro . Le Moulin de Caro se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par le client ou en cas d’incident de paiement. Les prix tiennent compte des frais de livraison.
LE PAIEMENT
Toutes les commandes sont payées en ligne et selon les moyens de paiement proposés par Le Moulin de Caro et indiqués sur le site (carte bancaire, tickets restaurant). Sauf accord exceptionnel, entre le client et Le Moulin de Caro , la commande doit être payée immédiatement. En cas de paiement par titre restaurant, le Client peut transmettre ses titres restaurant à Le Moulin de Caro pour que son compte soit crédité. Si le montant de la commande est supérieur à la valeur totale des tickets restaurant crédités sur le site, la commande ne pourra être validée et le Client devra compléter en payant par carte bancaire. Les titres-restaurant ne peuvent être acceptés que pour un montant maximum de 19 € par jour, par achat et sans rendu de monnaie. Le client garantit à Le Moulin de Caro qu’il est pleinement autorisé à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que ces moyens de paiement donnent légalement accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande sur le site Internet. Le Moulin de Caro ne pourra être tenu pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé. Tout paiement sera traité par une procédure sécurisée de cryptage des données afin qu’aucune information transmise par le client ne soit interceptée par des tiers.
LES MODALITÉS DE LIVRAISON
Les produits achetés sur le site Le Moulin de Caro seront livrés à l’adresse indiquée dans l’espace personnel du client. Le lieu de livraison correspond à celui de l’entreprise du client. L’adresse et le créneau horaire de livraison sont validés avec l’entreprise lors de la création du compte entreprise. Il n’est pas possible de passer commande pour une livraison hors de ces horaires de commande, sauf demande particulière.
Le Moulin de Caro s’efforce de faire le maximum pour réaliser la livraison dans les temps souhaités.
LA CONSERVATION
Le client s’engage après livraison à assurer la bonne conservation de ses produits. Les plats sont à déguster dans un délai de 2h maximum après la livraison. Le Moulin de Caro ne pourra être tenue responsable de la détérioration des produits dû à la négligence du client et/ou la mauvaise conservation des produits après leur livraison.
DÉLAI DE RÉTRACTATION ET RETOUR DES PRODUITS
En vertu de l’Article L121-21-8 Créé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 – art. 9 (V), le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, ce qui inclut la vente de produits alimentaires. Les produits vendus par Le Moulin de Caro ne sont donc ni repris, ni échangés, sauf en cas d’erreur imputable à Le Moulin de Caro , notamment la livraison de produits ne correspondant pas à la commande du client.
LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
L’ensemble des éléments reproduits sur www.lemoulindecaro.fr est protégé pour le monde entier au titre des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des éléments accessibles sur le site www.lemoulindecaro.fr sur tout support présent ou à venir est strictement interdite.
LA SIGNATURE ET PREUVE
Le Moulin de Caro protège les informations personnelles de ses clients en assurant un haut niveau de sécurité, et le client doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne en ne communiquant à personne son identifiant par exemple (adresse email du client) et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe. Le Moulin de Caro ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation frauduleuse des informations personnelles du client.
Le numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande seront la preuve de l’acceptation de ladite commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits affichés sur la commande. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Le Moulin de Caro et de ses partenaires, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre Le Moulin de Caro et le client.
LA COMMUNICATION ENTRE LE CLIENT ET LE MOULIN DE CARO
En devenant utilisateur du site Internet www.lemoulindecaro.fr, le client reconnait que les échanges entre lui et Le Moulin de Caro seront principalement par email sauf dans les cas particuliers présentés dans les présentes Conditions Générales ou requis par la loi. Le client peut s’inscrire à la newsletter de Le Moulin de Caro en s’inscrivant sur le site. Il pourra aussi, à tout moment, se désinscrire en cliquant sur le lien de désabonnement inclut dans chaque newsletter. Le client accepte expressément que les factures lui soient transmises par email. Lorsqu’un utilisateur s’inscrit sur le site, il accepte expressément de recevoir les communications de Le Moulin de Caro .
Le client reconnaît contractuellement que les informations, notifications et contrats sont en parfait accord avec la réglementation en vigueur.
LA RESPONSABILITÉ
Le Moulin de Caro ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de carence d’un restaurateur, de force majeure, en cas de grêve totale ou partielle, inondation, incendie, arrêt des transports et/ou des télécommunications, etc. Le Moulin de Caro ne saurait être tenue pour responsable eu égard aux produits vendus sur son site Internet notamment en cas de non-conformité à leur indications d’utilisation (Conseils de consommation, Conseils de réchauffage, etc.).
Le Moulin de Caro décline toute responsabilité quant aux dommages directs et indirects, qu’ils soient prévisibles ou non, causés à l’occasion de l’utilisation du site Internet.
Toute réclamation déposée par un client, contre Le Moulin de Caro , doit être formulée dans les 2 semaines suivant l’événement.